Les réorganisations au travail font partie du quotidien de nombreux employés de tous les types d’organisations.

Le Service Québécois de traitement documentaire (référence essentielle à tous les bibliothécaires) a accordé la note de 4 sur 5 (très bon) à ce livre.

Commentaires des lecteurs

« Excellent livre.  Une ressource indispensable pour les employés et les gestionnaires. » 

« Recommandé à tous ceux et celles qui ont la volonté de performer dans un environnement de travail comportant de plus en plus de défis. »

« Ce livre m’a permis de mettre des mots sur des situations que j’ai vécues au cours de ma carrière professionnelle.  J’ai particulièrement apprécié la section sur le syndrome du survivant. Je le recommande  autant aux gestionnaires qu’aux employés.»

« Je me sens maintenant mieux outillée pour faire face aux défis d’une réorganisation et me prendre en main pour élaborer un Plan B…au cas où je perdrais mon emploi. Excellent livre. » 

Mot de Nicole

Ce livre s’adresse à tous les types d’employés, y compris les gestionnaires qui veulent en apprendre davantage sur les multiples manifestations du syndrome du survivant au travail à la suite d’une réorganisation.  Mon intention est d’illustrer la réalité vécue par de nombreux employés et de proposer des solutions tangibles pour les aider à retrouver une satisfaction personnelle au travail. Une approche similaire est utilisée pour aider les gestionnaires à affronter l’ouragan post-réorganisation.